Menu
02 588 48 75

Objet de votre demande :

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Chaussée de Charleroi 49
1060 Bruxelles Belgique
Du lundi au vendredi
10h à 12h et 14h à 19h
Contactez-moi
Besoin d’un conseil ?

Honoraires du Cabinet à Bruxelles - Barreau de Bruxelles - Maître Sokol Vljahen

Maître Sokol Vljahen fixe ses honoraires dès votre premier rendez-vous. Il détermine librement sa rémunération tout en veillant à trouver une entente avec vous. Pour plus de flexibilité, l’avocat vous permet de choisir parmi plusieurs types de conventions d’honoraires. Le cabinet d’avocat se trouve au 49 chaussée de Charleroi à Bruxelles, commune de Saint-Gilles. Il y est disponible sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 19h.

 

L’établissement de la rémunération de l’avocat

Honoraires avocat Bruxelles
Maître Sokol Vljahen vous renseigne sur les moindres détails de sa rémunération en toute transparence. Elle est généralement fixée en se basant sur plusieurs paramètres, comme la réputation de l’avocat, son expérience, la complexité de l’affaire, etc. Outre ses honoraires, votre avocat peut aussi vous réclamer le payement de ses frais si cela a été précisé à l'ouverture de votre dossier. Le mode de calcul de ces frais se base, soit sur un pourcentage des honoraires, soit sur le coût par unité de frais (coût d'envoi d'un email, coût d'envoi ou de réception de fax, etc.). Les frais réclamés sont différents des débours qui représentent les dépenses réalisées par Maître Sokol Vljahen en votre nom. Les débours concernent les frais d'experts, les frais de notaire, les droits de greffe, etc.

 

La convention d’honoraires

La convention d'honoraires constitue un contrat écrit, passé entre vous et votre avocat. Il a pour objet de fixer le montant des honoraires consacrés à la réalisation d’une affaire.
Les différentes conventions en fonction du mode de rémunération sont :
  • Les honoraires au temps passé : l'avocat facture ses prestations par heure de travail effectuée. Cette convention d’honoraire est adaptée s’il est impossible d’établir à l'avance le volume de travail approprié.
  • Les honoraires au forfait : l’avocat vous informe sur sa rémunération dès l'ouverture de votre dossier. On distingue le forfait absolu s’il effectue le travail indiqué pour le prix fixé. Maître Sokol Vljahen opte pour un forfait relatif s’il ne dispose pas des renseignements indispensables pour estimer la quantité du travail. Ainsi, l’avocat s’engage uniquement sur une partie de votre dossier et non sur sa totalité.
  • Les honoraires au résultat : en plus des honoraires dus, vous assurerez un bonus en fin de dossier à votre avocat en cas de réussite.

La contestation des frais et honoraires

Honoraires avocat au Barreau de Bruxelles
En cas de conflit sur les frais et les honoraires de l'avocat, vous pourrez en parler ouvertement avec lui. Il vous donnera alors des explications afin de trouver un arrangement. À défaut, et avant d'entamer une éventuelle procédure, les barreaux proposent des modes d’arrangement pour résoudre la problématique. En dernier recours, vous pourrez contacter les Services ombudsman des avocats des barreaux francophones et germanophones.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Sokol Vljahen Télèphone02 588 48 75
Adressechaussée de Charleroi 49
1060 Bruxelles